Lignée Long Sha

Dans la longue histoire de la médecine chinoise, en raison de facteurs géographiques, culturels et autres, d'innombrables écoles universitaires ont vu le jour, ce qui a eu un grand impact sur le développement de la médecine chinoise sur le plan académique et clinique.

Wuxi 無錫 et Jiangyin 江陰, sont deux des anciennes villes de la province méridionale du Jiangsu 江蘇 qui ont donné naissance à de grands médecins célèbres.
Xu shu wei 許叔衛 était un médecin exceptionnel de la dynastie Song 宋代, qui a combiné la théorie du Huangdineijing 黃帝內經 avec les prescriptions classiques 經方 de la dynastie Han 漢代. Il a vécu à Wuxi 無錫 dans les dernières années de sa vie. Cela a eu un grand impact sur les caractéristiques qui influenceront plus tard l'école de pensée Long sha 龍砂派.
A la fin de la dynastie Song 宋代, c'est le grand érudit Lu wen gui 陸文圭, versé dans les arts de la littérature et de la médecine, qui a commencé à former un grand nombre de médecins à Jiang yin 江陰, suivant les traces de Xu shu wei 許叔衛.
L'école Long sha 龍砂派, qui a prospéré sous la dynastie Qing 清代, réapparaît à l'époque contemporaine, faisant partie du patrimoine culturel de la ville de Wu xi無錫. Depuis l'Antiquité, de grands médecins ont fait partie de cette école, transmettant leur savoir de génération en génération.
De grands noms tels que Tan yun xian 談允賢 (l'un des quatre médecins les plus célèbres de la dynastie Ming 明代), Zhu xin nong 朱莘農, Cao ying fu 曹穎甫,Ye Bing ren 葉秉仁, Cheng dan an 承淡安, jusqu'au de nos jours où l'on voit des professeurs de l'Université de médecine chinoise de Nanjing tels que : Xia gui cheng 夏桂成, Xu fu song 徐福鬆, et le professeur Huang Huang 黃煌教授, actuel représentant de l'école JIngfang Longsha.
Les trois principales caractéristiques de l'école Long sha 龍砂派 sont :

1- Ayant attaché une grande importance à la théorie des tiges et des branches Wu yun liu qi 五運六氣 et au Canon de l'Empereur Jaune Huang Di Nei Jing 黃帝內經.

2- Après avoir plongé dans le chef-d'œuvre de Zhang Zhong Jing 張仲景, le Shang Han Lun 傷寒論, avec une approche clinique systématisée des formules et théories concernant les formulations classiques de la dynastie Han 漢代.

3- Se concentrer sur la préparation de pâtes médicinales sur la base de l'importance du feu dans l'eau, pour la préservation de la santé et la prévention des maladies.
Ces dernières années, l'école Long sha 龍砂派 s'est répandue sous la direction du professeur Huang huang 黃煌教授 et de son disciple le professeur Salustino Z Wong.

Nous avons le devoir de préserver ce trésor de la médecine chinoise.